L’agence recherche son/sa apprenti(e) pour la finalisation et la mise en œuvre des indicateurs de suivi du SCoT d’Orléans Métropole et  l’animation de la création des indicateurs de suivi de l’InterSCoT.

Ces indicateurs feront l’objet d’une publication en vue de l’établissement d’un « T0 » de référence. Celui-ci sera un jalon important du suivi de l’évolution des territoires au regard des objectifs qu’ils se sont/seront fixés dans toutes les thématiques couvertes par un SCoT.

Ces travaux s’appuient avant tout sur l’ensemble des observatoires dont TOPOS à la gestion. Ces derniers et les principaux indicateurs qu’ils permettent d’alimenter ont été co-construits par l’agence et ses partenaires.

L’apprenti(e) apportera son expertise en matière de suivi de politiques publiques et d’aménagement du territoire, en appui de la responsable « Stratégie & Prospective » de TOPOS et de la responsable de la mise en œuvre du SCoT pour Orléans Métropole. Il sera associé au plus près au groupe de pilotage technique de l’InterSCoT des Territoires de l’Orléanais.