Visioconférence pour cette dernière assemblée générale ! Le 18 juin, 36 participants ont pris le pouls de l’agence et approuvé les résolutions habituelles sur le rapport d’activité 2019, le programme de travail 2020, les comptes 2019 et le budget 2020.

Une année 2019 historique pour l’agence avec la présentation des nouveaux territoires adhérents, renforçant les relations inter territoriales.

Une assemblée générale très numérique, puisque le site internet et le portail cartographique, ouverts début avril, ont été présentés. La nouvelle charte graphique a été saluée ainsi que les nouvelles fonctionnalités : la présentation des cartes de l’analyse de l’occupation du sol marqué les esprits, la finesse de l’analyse permettra des développements d’études prometteurs !

Et une parenthèse toute en émotion : une ovation des membres présents à M. Bruno Malinverno, vice-Président de Topos et membre de l’agence depuis 2008. Fin de son engagement d’élu municipal à Saint-Jean de Braye et métropolitain, Il a porté avec conviction l’intérêt d’une agence au service des territoires de l’Orléanais. Sa bienveillance et son engagement ont été remarquables pour toute l’équipe de Topos.

Nous le remercions tous, élus, partenaires et équipe et le retrouverons certainement pour de nouveaux engagements citoyens.

Une pensée également aux élus, membres de l’agence qui terminent ce mandat. Merci pour leur investissement aux côtés de l’agence !