La présidence de l’agence me permet de poursuivre une de mes passions, l’urbanisme et l’aménagement du territoire.

Le conseil d’administration du 23 novembre a élu son nouveau président,  Monsieur Jean-Vincent Valliès, maire de Chécy et vice-président à Orléans Métropole en charge de l’Aménagement durable du territoire, planification urbaine et stratégie foncière.

« À la suite de 2 mandats en tant que trésorier à l’agence d’urbanisme, la présidence de l’agence me permet de poursuivre une de mes passions, l’urbanisme et l’aménagement du territoire.

L’agence d’urbanisme, telle que ses missions ont été redéfinis en 2016, est un atout afin de construire un dialogue interterritorial. Les nouveaux territoires adhérents permettent de l’instaurer sur le périmètre des territoires de l’Orléanais, l’aire d’attractivité pour nos habitants et usagers, un territoire de cohérence.

Topos se positionne donc comme  une ressource pour les élus et partenaires, apporter des savoir-faire, animer le dialogue, faire émerger de l’intelligence collective, nous aider à prendre les bonnes orientations pour l’avenir.

Le bureau nouvellement constitué est représentatif de la diversité des communes et rend compte de  la parité homme-femme, à laquelle je tiens. Nous aurons avec mes collègues administrateurs à cœur de proposer prochainement un programme partenarial 2021-2023 qui réponde aux enjeux de ces territoires, entre crise sanitaire et transition écologique à conduire. »

Voir l’organisation de l’agence