Une journée dédiée le jeudi 30 mai à Orléans

L’Agence régionale de la biodiversité Centre-Val de Loire organise une journée d’échanges sur le sujet de la santé et des grosses chaleurs afin de sensibiliser et outiller les collectivités pour passer à l’action.

En Centre-Val de Loire, le changement climatique va notamment se traduire par une augmentation du nombre de jours de fortes chaleurs et de canicules. Cela aura des impacts sur la santé des habitants. Il est important de proposer aux territoires des solutions, basées sur l’eau et le végétal, permettant d’adapter les villes et villages pour faire face à ces enjeux. L’ARB vous propose une journée d’échanges pour tout comprendre, et vous lancer en vous aidant de la nature.

Depuis quelques années déjà, le Centre-Val de Loire subit les conséquences du changement climatique au travers notamment d’épisodes de fortes chaleurs et de canicules. Les prévisions annoncent une augmentation de plus de 30 % du nombre de jours de canicule entre 2018 et 2040 ainsi qu’une hausse de 60% de la part de la population sensibles à la chaleur sur la même période. Il devient donc nécessaire d’adapter nos territoires pour anticiper ces changements. 

Informations générales :

  • Date et horaire : jeudi 30 mai de 9h à 16h30
  • Lieu : amphithéâtre de la cité de l’agriculture – 13 av. des Droits de l’Homme 45321 Orléans